Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Mer 4 Sep - 16:21
Derniers sujets
» Nouveau Jeu - Nemeria
Mar 29 Oct - 13:29 par Invité

» Le Bar Public
Dim 24 Juin - 9:23 par drazzz

» Pour que l'ennemi tue ses propres chefs travian
Mar 12 Juin - 22:16 par Admin

» prenons un bon verre !! :D
Ven 13 Avr - 11:53 par esperanza

» venez boire un coup avec moi ( Damienv )
Ven 13 Avr - 11:49 par esperanza

» Les Fakes sur Travian
Mar 27 Mar - 15:26 par Admin

» Annuaire : Booster Forum (test)
Ven 23 Mar - 16:05 par Admin

» Le déroulement d'une famine sur travian
Lun 19 Mar - 21:55 par Kirikou94

» Mettre à jour les troupes sur Getter-Tools
Mar 6 Mar - 19:58 par Admin

» Bonsoir tout le monde
Ven 2 Mar - 19:49 par esperanza

» Offre +30% sur les achats de pièces d'or
Mar 28 Fév - 23:53 par Admin

» Faire une Carte Getter-Tools (GT) et la mettre sur le forum
Lun 27 Fév - 23:25 par Admin

Les Fakes sur Travian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27032012

Les Fakes sur Travian

Comme certains le savent.. ou ne le savent pas.. les Fakes sont de fausses attaques. Pour qu'ils soient efficaces il ne faut pas qu'ils partent n'importe comment et de n'importe ou.

A quoi ca sert ?
C'est relativement simple a imaginer, tromper l'ennemi sur l'objectif réel, le noyer de lumiere rouge afin qui ne sache plus ou va tomber la grèle.. arrivé a ce stade du jeu, on espionne plus avant une attaque ou alors on espionnne bien avant et sur un large panel de cible afin de masquer ses intentions. On peut aussi imaginer que l'on espionne tout sauf ce que l'on va attaquer ca ajoute a l'incertitude et le deuxieme coup on attaque ou on a espionné et ainsi de suite.. bref faut faire tourner en bourrique le defenseur afin de fixer sa défense.

En regle générale sur des attaques multiples on ne défends qu'un village et on regroupe la def au même endroit, évidement on défend en priorité celui dont la majeure partie des troupes sont issues afin d'éviter un CD et donc la mort des unités. Si vous possédez un 15cc en capitale il ca parait bcp plus difficile de le mettre en CD sur un coup donc on peut, dans ce cas jouer un peu plus au chat et a la souris..

Faire le tri dans les Fakes?
Un bon joueur fera des fakes avec des catas pour que le temps de parcours soit plus réaliste, au dessus de 30 cases vous pouvez faire des fakes avec des beliers car a partir de cette distance la place de tournoi permet d'accélérer la vitesse de parcours des troupes et donc de faire passer un bélier pour une cata.. mais attention, n'envoyez pas de béliers en fakes depuis le village qui envois l'off de catas car un petit recoupement d'infos révèlerait immédiatement la supercherie....

Comment faire le tri entre les mauvais fakes et les bons fakes, un bon fake est réalisé comme expliqué ci dessus avec un belier ou une cata, un mauvais fakes peut etre fait avec n'importe qu'elle autre unité, plus l'unité est rapide plus le Fake est mauvais... Grace a l'outil "temps de parcours" ou l'outils "vitesse de parcours avec PT" de Getter il est facile de déterminer un temps de parcours plausible ou pas, n'hésitez pas a l'utiliser pour avoir une idée de ce qui arrive..

Comment reussir ses Fakes ? et bien simplement en les réalisant comme de vraies attaques, si vous lancez une attaque avec 3 vagues de cata , vous devez envoyer des fakes composées de 3 vagues de cata synchro, avec le même soin que celui que vous allez mettre dans la réalisation de l'attaque réelle.....

Ces fakes doivent bien sur être lancées depuis le village d'ou partira la vraie Off c'est ainsi plus crédible.

Je vous dis tout de suite que noyer un ennemi sous des vagues de phalanges n'a rien d'inquiétant ni même de dissuasif, on identifie (pour peu que l'on soit un peu présent IG) rapidement la supercherie ;)

De plus,

J'ai vu des personnes faire des multifakes à masse, genre 20 attaques sur tous les villages avec ceci le défenseur sera très confus et ne pourra pas défendre adéquatement sur tous ses vivis.

Nous avions aussi le fake à retardement.
J'en ai déjà fait l'expérience où une personne lance un fake sur un des villages pour mobiliser toutes les troupes défensives sur ce village puis 4H-5H plus tard ils lancent la vraie attaque sur le vivi cible, cela marche presque à tous les coups.
D'où la nécessité de connaître comment joue les joueurs.

Comment défendre les fakes ?

Il faut détecter les fakes.

D'abord on se demande que vise l'ennemi ?

SI il vise une prise alors défendez le vivi où il veut priser.
Souvent les attaques seront synchro et viendront des différents villages alors là vous auriez détecter le vivi à priser.
Regardez précisément où les villages vont.

Regardez quel vivi il veut, souvent il doit être proche de lui.

Si il vise la destruction, alors souvent il visera la capitale ou le 15C secondaire.
Regardez quand même les attaques si il y'a plusieurs joueurs qui synchro cata sur un vivi en même temps souvent c''est la cible dessus.

PS : Dans la v4, la PR fonctionne comme un mini arté spy. Plus exactement :

Elle permet de visualiser le type d'unité (pas le nombre) d'une vague
qui attaque votre village, si le nombre de troupes dans la vague est
inférieur au niveau de la PR.

Exemples :
J'ai une PR niveau 10 :
- la vague attaquant mon village a 50 gourdins => je ne vois pas les types d'unité (50>10)
- la vague attaquante a 10 gourdins => je ne vois pas les types d'unité (10=10)
- la vague attaquante a 5 gourdins => je vois qu'il n'y a que des gourdins, mais je ne sais pas combien.

Pour les nouveautés de la v4, je vous invite à lire le post suivant :
http://forum.travian.fr/showthread.php?94165-Travian-V4

Allez ELKY Allez ELKY Alleezz
Admin
Admin
Admin

http://emp-travian.tonempire.com

Revenir en haut Aller en bas